Kabo a créé Thalie Images en association avec le producteur Stéphane Moatti (par ailleurs co-président de la commission fiction de l’USPA), fort d’un parcours riche en expériences dans le cinéma et en télévision, notamment au sein du groupe Marathon/ Zodiak :

En 2015, Thalie Images produit 2 fictions de 90’ prime time pour France 2 : « Mystère à la Tour Eiffel » et « Mystère à l’Opéra ». Ces thrillers historiques servis par un casting prestigieux (Mathilda May, Antoine Duléry, Aissa Maiga, Marie Dernanaud, Michel Jonasz), dirigés par une réalisatrice de grand talent (Léa Fazer ) seront à n’en pas douter un événement dans la grille de France 2.

En 2016, Stéphane Moatti et Alain Kappauf ont produit « Les Beaux Malaises » ainsi que « Commissariat Central ».

La série courte humoristique « Commissariat central » nous plonge dans le quotidien joyeux de la BAC (Brigade Anti Criminalité) d’une petite ville française.

Le commissaire Campanella (Guy Lecluyse), vieux briscard qui a gravi à la dure les échelons de la police, doit aujourd’hui faire régner l’ordre dans sa petite ville.
Pour cela, il devra « faire avec » son équipe de jeunes : Bernard et Francky (Tano et Matthieu Pillard), Inès et Vince (Nadia Roz et Waly Dia), Yohann et Audrey (Vinnie Dargaud et Julie Schotsmans), dont l’enthousiasme débordant ne compense pas les erreurs de jugement, l’inexpérience ou encore les problèmes existentiels.

Dans la Comédie « Les Beaux malaises » Franck Dubosc joue son propre rôle, mais il est également l’auteur de l’adaptation des épisodes et des dialogues avec Eric Lavaine.

Gérer le quotidien est souvent compliqué pour la plupart d’entre nous mais contrairement aux idées reçues, cela l’est encore plus quand la célébrité s’en mêle ! Cette série raconte la « vraie-fausse vie » de Frank Dubosc et met en scène son quotidien familial et amical… avec tous les travers que la vie peut apporter.

Auparavant, Stéphane Moatti avait produit :

TF1 :  « Vive la Colo » 6 x 52’. Réalisé par Didier Le Pécheur avec Virginie Hocq, Julien Boisselier, Titoff, Jean-Louis Foulquier, Raphaël Lenglet, et Charlotte de Turckheim, et co-produit avec Yann Chassard.

France Télévision : «  Mystère au Moulin Rouge » thriller historique 90’ réalisé par Stéphane Kappes

M6 : « Déformations professionnelles » série humour format court 90 x 1’45’’ réalisée par Benjamin Guedj. Prix 2009 du meilleur format court Festival de fiction Tv de La Rochelle ; sélectionné au Chicago Short Film Festival 2009.

M6 : « Au Bonheur des Hommes » comédie 90’ de Vincent Monnet. Sélection officielle Festival de Luchon 2010.




ESPACE PRESSE NOUS ÉCRIRE